Emballage et transport maritime

Les différentes étapes :

Etiquetage

A l'issue de la phase d'étude et de lancement en fabrication, une liste des composants à coliser est élaborée par notre service Méthodes.
Chaque équipement est étiqueté en sortie de fabrication selon cette liste. Le plan de remontage sur site est également élaboré à ce moment-là.

Liste de colisage et plan d'empotage

Une étude de l'ensemble des composants démontés après tests permet à notre bureau d'Etudes de générer une liste de colisage et un plan d'empotage.

Le plan de colisage permet au service Logistique de passer commande auprès de notre prestataire, des caisses en bois NIMP15 pour la mise en caisse des équipements. 

Emballage et mise en container

Ces étapes sont réalisées en notre usine de Villeneuve sur Yonne par notre partenaire emballeur et suivant la norme SEI (Syndicat de l'Emballage Industriel)

L'emballage maritime est de type C4 :

  • Sous housse étanche thermosoudable en sandwich Aluminium-Thermoplastique
  • Incluant des sachets de déshydratants afin d'absorber l'humidité ambiante
  • Sous légère dépression (aspiration de l'air restant à l'intérieur pour éviter les transferts d'air créés par les changements de température)

Le bois utilisé ainsi que les housses thermo-soudées garantissent une durée de transport/stockage jusqu'à 12 mois.

Le bois est de catégorie NIMP15

Pour les matériels de comportant pas de composants électriques (banquettes, chariots etc.), des caisses à clairevoies sont utilisées avec un emballage plastique autour des équipements.

Transport

L'enlèvement se fait à notre usine de Villeneuve sur Yonne par notre partenaire logisticien/transitaire.

Le transport est routier jusqu'au port du Havre ou de Marseille selon le cas (compter 1 journée)